Les différentes fonctions au sein de la société peuvent être décrites comme suit :
1 Réviseur d’entreprises
Les tâches pour le réviseur d’entreprises comprennent les éléments suivants :
- Organisation générale de la mission.
- Contrôler la qualité du dossier d’audit.
- Participation aux réunions et discussions.
- Responsabilité du dossier dans son ensemble.
2 (Senior) Manager
- Les tâches pour le Manager comprennent les éléments suivants :
- Organisation générale de la mission.
- Contrôler la qualité du dossier d’audit.
- Participation aux réunions et discussions.
- Vérification des projets de rapports du réviseur d’entreprises.
- Senior Manager : autres tâches spécifiques aux activités d’audit au niveau du bureau (maintien à jour des manuels d’audit, suivi des normes de l’IRE et de l’audit externe, …).
3 Senior auditeur
Les tâches effectuées par un « Senior auditeur » comprennent les éléments suivants :
- La supervision de l’actualisation du dossier permanent.
- L’analyse du système IT de l’organisation.
- Discuter de la mise en œuvre pratique de l’audit avec les auditeurs.
- Réalisation de travaux d’audit et tests intérimaires.
- Déterminer, superviser et exécuter les tests intérimaires.
- La supervision des travaux effectués par l’auditeur.
- Préparation des projets de rapports du réviseur d’entreprises.
- Discussion des conclusions de l’audit avec le « Manager » et/ou le réviseur d’entreprises.
4 Auditeur
Les tâches effectuées par un « auditeur » comprennent les éléments suivants :
- L’actualisation du dossier permanent.
- Réaliser les activités d’audit et l’analyse des rubriques sous la supervision du « Senior auditeur ».
- L’exécution des tests intérimaires sous la supervision du « Senior auditor ».
- Discuter des conclusions des travaux avec le senior auditeur.