Les différentes fonctions au sein de la société peuvent être décrites comme suit :

1 Réviseur d’entreprises

Les tâches pour le réviseur d’entreprises comprennent les éléments suivants :

  • Organisation générale de la mission.
  • Contrôler la qualité du dossier d’audit.
  • Participation aux réunions et discussions.
  • Responsabilité du dossier dans son ensemble.

2 (Senior) Manager

  • Les tâches pour le Manager comprennent les éléments suivants :
  • Organisation générale de la mission.
  • Contrôler la qualité du dossier d’audit.
  • Participation aux réunions et discussions.
  • Vérification des projets de rapports du réviseur d’entreprises.
  • Senior Manager : autres tâches spécifiques aux activités d’audit au niveau du bureau (maintien à jour des manuels d’audit, suivi des normes de l’IRE et de l’audit externe, …).

3 Senior auditeur

Les tâches effectuées par un « Senior auditeur » comprennent les éléments suivants :

  • La supervision de l’actualisation du dossier permanent.
  • L’analyse du système IT de l’organisation.
  • Discuter de la mise en œuvre pratique de l’audit avec les auditeurs.
  • Réalisation de travaux d’audit et tests intérimaires.
  • Déterminer, superviser et exécuter les tests intérimaires.
  • La supervision des travaux effectués par l’auditeur.
  • Préparation des projets de rapports du réviseur d’entreprises.
  • Discussion des conclusions de l’audit avec le « Manager » et/ou le réviseur d’entreprises.

4 Auditeur

Les tâches effectuées par un « auditeur » comprennent les éléments suivants :

  • L’actualisation du dossier permanent.
  • Réaliser les activités d’audit et l’analyse des rubriques sous la supervision du « Senior auditeur ».
  • L’exécution des tests intérimaires sous la supervision du « Senior auditor ».
  • Discuter des conclusions des travaux avec le senior auditeur.